Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
14 novembre 2013

Le manteau d'un lutin rouge

Il était une fois, une petite fille qui avait besoin d'un manteau pour affronter l'hiver franc-comtois. A quelques rues de chez elle, un manteau en laine bien chaud attendait de pouvoir de nouveau réchauffer une femme. La maman craqua sur cette belle couleur rouge et vit qu'elle pouvait en faire un beau manteau très chaud pour sa fille. A peine arrivée elle se lance dans le plan de bataille:

  • le patron des Intemporels pour enfant recopié,
  • le manteau démonté,
  • une fouille méticuleuse dans les tissus pour trouver un grand et vieux draps épais de coton acheté à 1€ car il était déchiré. Une autre pour trouver dans le stock du biais et des boutons (merci à Couture&turbulences pour l'idée du vernis à ongles sur les boutons).

Et là, elle se rend compte qu'il va falloir réduire les poches, que finalement le patron ne lui plait pas tant que ça car trop simple et puis il n'y a pas de col pour protéger le petit cou, et puis... et puis.... Allez hop elle arrête d'hésiter et courageusement s'arme de ses ciseaux et y va un peu (beaucoup?) en suivant son idée et en croisant les doigts pour ne pas se tromper car pas de filet si ça rate. Et après quelques heures devant sa machine à coudre, la petite fille ravie s'est transformée en petit lutin pour aller à l'école.

ok

Avant: manteau en laine pour femme

pizap

Après: Manteau de lutin

Petit zoom sur les détails des boutons et de la capuche:

zoom manteau

 

Alors, qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée je n'avais pas vu votre commentaire. Merci et effectivement je me suis plusieurs fois demandée si je n'étais pas un peu folle de tenter l'expérience. Finalement je dois l'être un peu puisque je continue à recycler des vêtements.
Répondre
L
Magnifique! L'avant/après est saisissant, car quand on voit l'avant on peut se dire que ce n'etait pas gagné du tout... Et pourtant le résultat est là, c'est très très mignon!<br /> <br /> Bravo
Répondre
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 286
Publicité