Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
14 octobre 2017

Pull Mme Classique

Avant de commencer, une petite dédicace à mon papa qui pense que je n'ai rien cousu depuis septembre.

J'ai moins de temps mais, si si je couds quand même sauf que je ne pouvais pas montrer mon pull. Pourquoi? Parce que je l'ai réalisé dans le cadre d'un défi que j'ai lancé sur un groupe facebook: 4 semaines pour se coudre un vêtement rien que pour soit. Les réalisations devant être présentées dans la semaine du 16 octobre.

J'ai choisi le pull Mme Classique pour plusieurs raisons j'ai besoin de tshirts à manches longues, j'ai désormais du jersey et j'avais téléchargé le patron sur Makerist alors qu'il était gratuit (maintenant il est à 6€90). L'avantage de ce patron est qu'il offre plusieurs possibilités des coudières, un col ou un col capuche ou une capuche esquimau, avec ou sans bouton pour fermer. Et les tailles vont du 34 au 54.

 

J'ai utilisé les jerseys prune et les chutes de mon tshirt façon cache-coeur acheté chez Lollie shop. Trève de blabla voici mon pull:

 

20171022_152353

20171022_152423

 

Petit zoom sur le col, les surpiqûres sont réalisés avec un fil rose orangé pour les souligner.

20171022_152507

Une photo du pull porté pour que vous puissiez voir la vraie couleur du jersey prune:

20171022_113200

Peut être que pour le prochain j'essaierai de penser à laisser un trou dans la couture des poignets afin de pouvoir y passer le pouce, la longueur des manches le permet. Ce modèle tente beaucoup ma fille, le patron est déjà découpé et le jersey est choisi.

Et mes coutures de la semaine, il ne me reste qu'à coudre les 10 autres lingettes démaquillantes déjà découpées. Eponge de bambou blanc et coton venant d'une couverture enfant achetée il y a plusieurs années car le motif me plait.

20171016_154614

Publicité
Publicité
Commentaires
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 226
Publicité