Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
4 mai 2017

Quiberon #4

Evidemment le 8 mai son sac doit être prêt, toutes les affaires étiquettées et je n'ai encore fait la moitié de se que j'avais prévu.

Pour son activité voile, il faut des vêtements "précis" donc le plus simple est de regrouper le tout dans un même pochon. Il fait 42cm de haut et 45cm de large. Ma puce a choisit le tissu tête de mort visible ici, le cordon a été acheté à oasis.

Le pochon cousu:

20170504_143645[1]

 

Vous pouvez voir des marques comme des marbrures sur le fond du tissus, elles sont apparues après le lavage et sont restées malgré le repassage. C'est la 1ère fois que ça m'arrive et je suis très déçue. J'ignore ce que je vais faire du reste mais certainement pas un vêtement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou pour ta fille et toi, j'ai trouvé ce tuto : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=w91usiks3ZE&feature=youtu.be<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci Patou,<br /> <br /> Je suis sur un groupe de couture sur Facebook et une des couturières m'a dit que ça vient certainement d'un essorage trop fort. Maintenant il ne me reste qu'à essayer d'y penser la prochaine fois que j'achète du tissu d'ameublement. <br /> <br /> De toute façon, il servira comme doublure pour un sac ou des trousses. Je n'achète pas du tissu pour qu'il reste inutilisé.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'est ce qu'on appelle être bien organisée ! Sympa pour ta puce, ce sera plus facile de retrouver ses affaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les traces blanches, ça m'est déjà arrivé sur du tissus dit : grand teint, et pourtant lavé à 30°, et hélas ce n'est pas parti. C'était du tissus d'ameublement. Ma machine étant neuve, j'ai mis ça sur le compte de la qualité réelle du tissu et de l’apprêt utilisé par les entreprises de tissus. <br /> <br /> J'avoue que c'est embêtant, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste du tissu, tu peux en faire des doublures intérieur de sac ou des sacs pliables à mettre dans le sac à mains. Les plis occasionnés lors du rangement masqueront allègrement les traces blanches. Je me doute que lorsque tu l'as acheté, ce n'est pas ce que tu avais prévu :( <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, ce serait dommage de le laisser au fond du placard.<br /> <br /> bises
Répondre
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 282
Publicité