Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
6 mars 2017

Budget couture #1

Ca fait désormais quelques années que je couds; et donc que je traine sur divers forums et sur facebook (depuis seulement quelques mois). Régulièrement, des novices se posent la question du budget mensuel ou annuel de cette passion qui peut devenir vite très chère. J'avoue que je suis incapable de dire combien je dépense, d'où l'idée d'écrire un billet lorsque je dépense pour la couture, en précisant où je l'ai acheté, les métrages, le montant et si possible (je suis réaliste) le projet prévu. Qui sait peut être que ça évitera de m'éparpiller.

Dimanche dernier, j'ai fait les puces des couturières et des loisirs créatifs à Macornay

- Du tissu bleu un peu épais, 0,5mx 1m50 pour 1€. Il deviendra peut être un short pour ma girafe.

Petite

20170306_133111[1]

 

- Un voile de coton avec des ananas et d'autres fruits, 0,60mx1m60 pour 1€. Pour l'instant aucune idée de se qu'il deviendra.

20170306_133138[1]

 

- Un wax, 40cmx1m20, pour 0,50€. Je vais peut être teindre en rouge un coupon de coton blanc et les utiliser pour coudre un pyjama d'été pour ma girafe.

20170306_133215[1]

 

- Un tartan bleu, rouge et blanc, un petit peu fin donc idéal pour cet été (si il se décide à venir), 1mx3m pour 3€. L'objectif, après avoir fait une toile est de coudre un chemisier à manches courtes pour ma girafe.

20170306_133246[1]

 

- Un voile de coton à rayures oranges, violettes, roses, bleues et crèmes, a priori 1m20xplus de 3m, pour 5€. Pour l'instant j'ignore précisément se qu'il deviendra.

20170306_133329[1]

 

Donc au final, pour début 2017, j'en ai eut pour 2x1+0.5+3+5 = 10€50; pour plus de 6 mètres de tissus. Sur ce coup là, je pense que ça vaut le coup/coût.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Patou34, effectivement j'ai eut de la chance sur ce coup là. S'était la première fois que je me rendais à des puces pour couturières. Une bonne source d'approvisionnement se sont aussi les vides greniers, j'y ai parfois trouvé de beaux tissus, après il faut voir le "potentiel" d'une nappe ou d'un rideau.<br /> <br /> Pareil pour Mondial tissus, je suis bien souvent hors budget.<br /> <br /> <br /> <br /> Palou, pour moi, le problème avec Internet est que j'ai besoin de toucher le tissu pour sentir son poids et son tombé, la mention des grammes/m ne m'indique rien.
Répondre
P
Moi j achete sur internet uniquement .vers chez moi il n y a rien et je me déplace peu.....sur fb il y a un groupe genial et pas cher du tout avec une enchère chaque jour en plus des autres tissus.
Répondre
P
Coucou, oui, là je crois que tu as fait des affaires. Mais encore faut-il pouvoir se déplacer sur ce type d'espace de vente ou en avoir près de chez soi ; ce qui n'est pas mon cas, snifff.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, j'achète souvent chez MT. et je dépasse souvent le budget prévu..... oui je sais, c'est pô bien :(<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, je trouve que depuis quelques temps les prix des tissus ont augmenté, cela est surement dû à l'engouement des gens pour la couture maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vraiment testé l'achat de tissu par internet, hormis de l'éponge bio pour faire des lingettes de démaquillage, mais je vais y réfléchir .....<br /> <br /> <br /> <br /> Si d'autres bloggeuses ont des idées ......<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Bise
Répondre
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 282
Publicité