C'est la 3ème année que ça m'arrive, après toutes les coutures pour Noël pfiout plus de motivation pour la couture. Mais quand je dis plus, c'est plus du tout même pas pour coudre un bouton, pour m'occuper de ce blog ni même pour prendre les photos des derniers cadeaux de Noël. La honte!! D'ailleurs, avec 2 semaines de retard minimum, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016.

Pour Noël la puce m'a réclamé deux déguisements de Noël, j'ai accepté car l'un des deux était très simple.

Le plus "compliqué", le déguisement de Jack dans Jack et les pirates. J'ai utilisé:

- le gilet: patron du gilet réversible (modèle L) du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes. D'ailleurs les explications sont beaucoup plus claires, grâce aux schémas, que celles du gilet réversible dans les Intemporels pour Enfants.

- la chemise: encore le patron du chemisier col Mao (modèle H) du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes, en taille 130 cette fois. Mais, en février, maintenant, il est déjà juste juste.

- le pantalon est celui des Intemporels pour enfant en 8 ans. Là, j'avoue que je suis assez perplexe car il lui va sans modification alors qu'elle s'habille en 10 ans.

DSCF0003_modif

Pour ce déguisement, j'avoue qu'il ne m'a pas coûté très cher. Le tissu bleu m'a été donné il y a quelques années et je n'avais payé que les frais de port, le coton blanc vient (encore) d'un vieux draps, le cordon est de la récup sur un vieux vêtement, boutons de mon stock, la doublure dorée m'a été donné par ma mémé. Au final, je n'ai acheté que le galon (cousu à la main) soit 4€ les 2 mètres, à la foire aux tissus à Micropolis.

__________

La blouse de docteur est issue de la chemisette des Intemporels pour Enfant que j'ai rallongé d'une vingtaine de centimètres, et un draps blanc un peu épais pour plus de tenue. Je m'excuse pour l'état mais on l'a récupéré dans le sac des déguisements juste avant de prendre les photos.

DSCF0004_modif