Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
1 décembre 2015

Calendrier de l'avent maison #1

Ma puce est désormais suffisamment grande pour un calendrier de l'avent sauf qu'il est hors de question d'en acheter un plein de chocolat de mauvaise qualité ou un avec des jouets dedans qui traineront dans sa chambre. Vous avez déjà regardé le prix au kilo de ce gadget? Le week-end dernier j'en ai vu un à 70€le kilo sous prétexte qu'il est plein de confiseries multicolores archi connu. Je suis contre le marketing à outrance déjà présent en temps normal mais qui devient nauséabond en période de fête. J'ai donc surfé sur le net pour piocher des idées sur comment faire notre calendrier et sur quoi mettre dedans.

J'ai opté pour le calendrier en rouleaux de papier toilette, il a fallut donc les stocker pendant un petit moment puisque notre sapin est aussi confectionné avec ce matériau. Vous aurez droit aux photos cette semaine... si vous êtes sage.

 

Pour les cadeaux, je continue sur le fait maison et avec amour. Le tout est cousu dans mes chutes ce qui a grandement fait réduire mon sac. La 1ère vague:

- La robe Charleston basée sur celle de Pamina:

 

Robe années folles

 

 

- Le sac de soirée en simili cuir, chaînette et ruban récupéré sur un vêtement et la décoration trouvée par terre dans la rue. 

 

Sac de soirée

 

 

- Comme il fait froid, un manteau en laine rouge. Le patron manteau frangé (modèle 44) vient du livre Poupées mannequins 

Manteau

 

- Une cape un peu trop rigide mais tant pis, la dentelle est cousue à la main:

Cape

 

-  Initialement la chemise (modèle 46 du livre Poupées mannequinsdevait être pour l'action man mais il ne rentre pas dedans, donc elle complète la tenue working girl avec la jupe porte-feuille en simili cuir et une ceinture à fleurs ou en velours noir. 

Chemise et ceinture fleurs

Working girl ceinture noire

Pour réaliser les ceintures il faut une quinzaine de centimètres de ruban et un 8 en plastique d'un soutien-gorge (j'ignore si cette petite pièce à un nom particulier). Coudre un des côtés en prenant la barre du milieu dans la boucle. Puis ajuster la ceinture à la poupée avant de couper à la longueur désirée.

 

- La cravate  (modèle 47 du livre Poupées mannequins)

Working girl cravate

 

- Des sous vêtements, la culotte () et un soutien-gorge sans bretelle à partir d'un simple morceau de biais scratché:

Sous-vêtements

 

-  Pantalon à pinces ((modèle 44) du livre Poupées mannequins) que j'ai agrandit pour l'action man mais qui finalement n'allait pas, c'est donc la grande poupée qui le récupère.

Pantalon

 

 

C'est tout pour l'instant. j'espère que ça plaira à la puce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 282
Publicité