Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
1 septembre 2015

C'est la rentrée!!

Aujourd'hui c'est la rentrée sauf que trois fois hélas ma puce n'avait pas besoin de vêtements puisque sa maîtresse de l'an dernier m'a donné ceux de sa fille et que j'ai complété le tout par quelques achats sur les vide greniers. Je fais ainsi une rentrée écologique et économique!! J'ai jeté un coup d'oeil sur la liste des fournitures et sur l'état de ses affaires, inutile de coudre une seconde trousse pour son ardoise mais... la fermeture éclair de l'une de ses trousses est cassée. Impossible de la réparer puisque c'est l'un des crans qui s'est détaché. 

Le tissu était tout trouvé, ma fille ayant repéré, dès son arrivé, le coton enduit Hello Kitty, tissu que j'ai déjà utilisé pour notre trousse de toilette. Pas de doublure car j'avais envie d'une couture très rapide, la fermeture éclaire a été achetée lors de la foire mensuelle (1€).

Et voilà: 

 

DSC_0112

Je me suis basée sur le tutoriel de troipom. L'avantage de ce modèle est sa grande ouverture pour trouver facilement le feutre ou le crayon de couleur désiré.

Ce n'est pas de la grande et longue couture mais ça me permet de me remettre doucement et facilement à la couture. Je me demande ce qui va suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 139
Publicité