Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
31 août 2015

Vide grenier

Le 1er week-end d'août, avec mes parents, nous avons tenu un stand lors du vide-grenier à la tour du Meix (Jura). Pour l'occasion j'ai cousu quelques petites choses... et je n'ai vendu que 4 chouettes à la lavande. Voici celles qui me restent car j'ai oublié de prendre les photos avant:

 

DSC_0109

2 coussins pour tablettes qui ont suscité beaucoup de curiosité. Je les vendais 10€.

 

DSC_0107

Et enfin, 3 sacs à tartes, je n'ai pas osé en coudre plus. Comme les coussins, beaucoup de monde connaissait ou trouvait l'idée intéressante notamment pour les cadeaux de Noël mais personne n'en a acheté. Là encore, je les vendais 10e en me basant sur les prix vu sur le net.

En haut, tissu africain venant d'un véritable boubou venant du bénin et coton blanc; à droite, coton rose que l'on m'a donné et coton blanc; à droite, tissu style africain que l'on m'a donné aussi et tissu du boubou.

 

DSC_0115

Qu'en pensez-vous? C'est pas beau? C'est trop cher? 1 mois après je me demande encore pourquoi j'ai si peu vendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis désolée, je viens juste de voir vos messages. Depuis cette fois-ci je n'ai pas refais de vide-grenier, je verrai peut être l'été prochain. Pour en avoir discuté avec d'autres couturières, nous nous sommes rendues compte qu'il est très difficile de trouver le juste prix pour nous et que les clients sont prêts à payer. Bonne journée.
Répondre
R
par exemple, je pense que 20 ou 30e pour un coussin, c'est pas ahurissant ;)
Répondre
R
Je pense personnellement que c'est aussi un plaisir, le marchandage. Quand on fait un vide grenier, on le fait avec dans l'idée de faire des bonnes affaires ;) en tous cas, moi j'y vais souvent dans cette idée là, ou avec l'envie de flâner... Je pense que j'ai un conseil à te donner : augmente franchement le prix de tes créations. Ca ne donnera que plus de valeur à tes réalisations aux yeux d'un potentiel acheteur. S'il se montre intéressé, négocie avec lui ! sans jamais céder à moins de ton prix initial. Qu'en penses tu ? de mon point de vue tu n'es pas qu'une créatrice tu es aussi vendeuse
Répondre
M
Merci pour ton commentaire, tu me rassures. J'avoue que j'ai moi aussi été choquée par le comportement de certains "acheteurs" qui marchandent (certes c'est un peu le but du vide-grenier mais quand même), qui sont impolis et qui s'attendent limite à ce que ce soit nous qui les payons pour prendre nos affaires. Enfin... c'est comme ça ;)<br /> <br /> Pareil, il a fait très chaud, surtout l'après-midi où on était en plein soleil.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Tes créations sont très jolies, tu n'as pas à les mettre en doute. Quant au prix, les éventuels acheteurs ne se rendent pas comptent du travail que cela représente ni du coût des fournitures.<br /> <br /> J'ai également fait un vide grenier à Sorrèze dans le Tarn. Beaucoup de promeneurs intéressés, mais peu d'acheteurs au final. <br /> <br /> Le matin, nous avions calculé les prix à - 50 % de leur valeur sur le marché, puis nous avons baissé à - 75%. Malgré tout, peu de vente. Les gens abusent sur le marchandage, exemple une boîte de couverts inox 6 personnes, neuve et encore dans son emballage proposée à 5 euros, on me l'a marchandé directe à 1 euro !<br /> <br /> Par contre, les promeneurs n'hésitent pas sur le prix d'une crêpe ou une gaufre à 3 euros. <br /> <br /> C'est décevant, heureusement que le soleil était là, mais ça ne fait pas tout.<br /> <br /> Bise
Répondre
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 134
Publicité