Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
30 novembre 2014

Noël #1 La robe de princesse

Je vais finir par croire qu'avec ma fille nous allons instaurer la tradition du déguisement maison pour ses anniversaires ET pour Noël. Cette année elle m'a gentiment demandé avec insistance une robe de princesse. Nous sommes donc passées de la robe bleue de Cendrillon, à la robe rose puis finalement elle voulait juste qu'elle soit longue. Entre temps, j'ai quand même acheté 3 mètres de tissus rose fuchia, pour qu'au final elle me sorte une robe de chambre d'un carton au Secours populaire. En voyant le tissu de cette dernière je me suis dit: "Euh... c'est quoi ce tissu et ces couleurs?" J'ai cru que je n'allais jamais y arriver.

N'ayant jamais fait de robe de ce genre j'ai préféré utiliser un patron. J'ai opté pour la robe 142 du magazine Burda de mars 2010 en taille 128 (c'était la plus petite): 

 

000001833309

 

Donc voici ma version non portée car elle ne le sera pas avant Noël (même si ça ne plait pas à la demoiselle)

 

DSCF0001

 

DSCF0006

 

Avec le peu de luminosité et le tissu qui passe du bordeau au doré en fonction de la lumière, une photo pour vous montrer les détails:

 

DSCF0005

 

 

Mes modifications (comme d'habitude,non?):

- Le modèle prévoit de l'organza et du taffetas de soie, comme je n'en ai pas les moyens j'ai utilisé le tissu de la robe de chambre qui est du synthétique et un rideau.

- Comme vous pouvez le voir sur le modèle original la surjupe n'était pas prévue. Je l'ai ajouté pour lui donner un côté plus royal.

- Pas de ceinture parce que je trouve mon modèle final assez chargé.

- J'ai raté lamentablement mon biais pour l'encolure alors je l'ai remplacé par le même ruban qu'en bas des deux jupes ce qui n'était pas prévu non plus.

 

Mes remarques:

J'ai eut beaucoup de difficultés à coudre la fermeture éclair invisible, ça se voit même si j'ai réussit à arranger la catastrophe. Ce sa voit nettement moins quand la robe est portée. Je pense que je n'ai pas vraiment compris les explications de Burda même si je me suis aidée du tutoriel de Nine couture. De plus, mes tissus s'effilochaient rien qu'en les regardant ce qui ne m'a pas aidé.

C'est un modèle que je retenterai peut être un jour mais avec un seul tissu, peut être un joli velours dans les tons bleu pétrole. 

 

Coût:

Le patron vient de la médiathèque : 0€

- La robe de chambre: 1€

- Le rideau qui m'a permis de faire les 2 jupes m'a été donné par ma voisine: 0€

- La fermeture éclair vient de la robe que j'avaisi utilisé pour la dernière jupe: 0€

- Les boutons de mon stock: 0€

- Le ruban satin acheté sur un coup de tête à la Foir'fouille à 1€49 le rouleau: 0,75€

= 1,75€

 

Que pensez vous de cette robe de princesse?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Fillette. Ma puce attend avec impatience de pouvoir la porter.<br /> <br /> Et oui comme quoi, parfois il ne faut pas beaucoup de matériel pour faire plaisir à un enfant.
Répondre
F
Ce que j'en pense ?<br /> <br /> Elle est géniale cette robe et c'est ta fille qui doit être ravie.<br /> <br /> J'aime bien le modèle tout de blanc mais ta version bi-color me fait penser aux robes impératrice Joséphine, je trouve cela très joli.<br /> <br /> Et ton coup de revient... waohh !!! :-)
Répondre
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 282
Publicité