Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
30 septembre 2014

Veste automnale

La température commence à descendre surtout le matin, ma puce a donc besoin d'une petite veste. Lorsque j'avais acheté le livre Jolies tenues pour fillettes coquettes j'avais craqué pour la veste rapiécée.

page05_320

Ma voisine m'a donné il y a quelques mois un coupon de lainage léger. Pour qu'elle ai un peu plus chaud je l'ai doublé avec une polaire fine venant d'un sac de couchage acheté 1€, les boutons achetés dans un lot sur un vide-grenier. Au final, une veste de saison pour même pas 1€. 

Voici ma version, veuillez m'excuser mais le modèle faisait la tête car en mère indigne je l'empêchais de jouer:

pizap

DSCF0003

Petit zoom qui ne rend pas justice au ton roux de la veste:

DSCF0043

J'ai fais quelques modifications, un peu comme d'habitude:

- ni pièces aux coudes ni une parmenture de col dans un autre tissu car je n'avais pas de tissu coordonné.

- j'ai ajouté une doublure ce qui n'est pas prévu sur le modèle. Si ça intéresse certain(e)s de tenter l'expérience, même si la doublure est fine il vaut mieux prendre la taille au dessus. Je ne l'ai pas fait, ma fille ne pourra donc la porter que cet automne. Comme c'est dommage je vais devoir lui en coudre une autre pour le printemps.

- j'ai modifié l'ordre de montage. J'ai fixé la doublure et le tissu extérieur au niveau du col puis sur les 2 pans de devant pour être sûre qu'elle ne bouge pas. puis la doublure des manches et enfin la parmenture de col.

! Je me suis aidé du tutoriel de Smickhine pour le montage un peu particulier du col. Si vous avez des questions pour le montage de la doublure n'hésitez pas à me poser des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 282
Publicité