Il y a une semaine Maya m'a demandé mon tutoriel pour réaliser un bavoir pour adulte comme ceux que j'avais réalisé Noël dernier.

J'espère qu'il est assez clair car c'est mon tout premier.

Il vous faut:

- 50cm x 45cm pour chaque face. J'ai utilisé du coton pour la face avant et un coton enduit pour éviter que les tâches traversent.

- un bouton ou un morceau de scratch pour la fermeture

- de la décoration: boutons, dentelles, appliqués, etc.

Le tuto: 

1. Le plus difficile, choisir les tissus.

2. Recopier le patron ci-dessous. Si vous avez besoin de plus de précisions dites le moi je le compléterai mais le principal est d'avoir la forme générale et de tester sur soi. 

Attention: Il vous faut rajouter la marge de couture. Personnellement j'ai préféré 0,5cm à 1cm pour éviter d'avoir trop d'épaisseurs.

                                                                                                         

essai jpeg

3. Couper vos tissus selon votre patron.

4. Décorer la face qui sera sur le devant en faisant attention à ne pas trop s'approcher de la marge de couture.

5. Coudre endroit contre endroit en commençant par en haut à gauche. Laisser une dizaine de centimètre pour retourner, dégager les angles, cranter les courbes, retourner et repasser.

6. Fermer l'espace en couture invisible ou surpiquer tout autour. Terminer en cousant le scratch ou le bouton et sa boutonnière.

 

Voilà c'est finit. J'espère avoir été claire et si vous utilisez ce patron n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot pour que je puisse voir vos créations.