Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
14 juillet 2014

1 chemises = 6 créations

Le 30 mai était la date limite du concours Jusqu'au trognon! sur le forum Les fées Tisseuses. Le principe, prendre un vêtement est en faire autre chose, le but étant d'essayer de ne rien laisser. Avant de commencer ce projet je ne me doutais pas qu'il y avait autant de tissus dans une chemise. Ca a été un vrai challenge surtout que je me suis inquiétée du timing moins d'une semaine avant la date butoir. Voici ma tentative:

Mon vêtement 0: une chemise à manches longues pour homme en coton violet. 

DSCF0013

Voici comment j'ai découpé cette chemise:

Essai

Avec le col de la chemise j'ai fais ce bandeau pour ma puce, agrémenté de perles en forme de papillons de son stock.

DSCF0035

Avec une chute dans une des manches je me suis fais un chouchou à chignon. Adolescente une copine en avait un et avec le temps je n'ai pas oublié cet accessoire génial pour faire un joli chignon rapidement. J'avais déjà tenté l'expérience mais mon fil intérieur était trop fin et mon tissu trop court. Cette fois, j'ai acheté ce qu'il faut et ai revu mon patron; si ça vous intéresse dites le moi et je diffuserai le tutoriel.

DSCF0036

 La poche poitrine sert désormais de poche pour mon nouveau petit sac de courses. J'ai utilisé un débardeur trop usé et court, ainsi qu'une chute de mon stock. Cette petite couture très basique m'a permi de m'initier à la couture du jersey et à l'appliqué inversé.

pizap

L'empiècement du dos et une fermeture éclair de mon stock pour faire une trousse pour les grands mikados de ma fille.

DSCF0026

 

Avec le plus gros de la chemise j'ai cousu le chemisier à manches ballons et ouverture dans le dos, c'est le modèle D du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes. Pour le col et le bas du chemisier j'ai utilisé du biais vichy parme acheté lors du vide grenier du Café des Pratiques à Besançon.

DSCF0015

 

J'ai rembourré une chute de mon stock avec toutes les chutes et fils de ce gros projet ainsi que la fin de mon sac à fils. Les boutons de la chemise et ceux de mon stock m'ont permis de décorer un peu mon bloque porte. J'ai utilisé les poignets de ma chemise 0 pour créer la poignée ce qui me permet de l'accrocher quand on ne l'utilise pas.

DSCF0039

 

 Je n'ai pas gagné le concours mais je me suis beaucoup amusée à y participer. Alors, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour l'utiliser c'est assez simple. Il faut faire une queue de cheval que l'on passe dans le trou du chouchou. Le faire glisser le long de la queue presque jusqu'à la pointe puis le tourner jusqu'au crâne. Il suffit de replier les pointes pour bloquer le tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça peut te rassurer j'ai les cheveux jusqu'au milieu du dos et c'est la seule solution pour ne pas avoir à me recoiffer plusieurs fois par jour.
Répondre
P
Eh bien, tu en as de belles idées. Comme quoi on peut faire beaucoup de chose avec peu..... super. <br /> <br /> J'aime bien l'idée du chouchou à chignon (j'ai les cheveux longs), mais je comprends pas comment on l'utilise, si tu peux me renseigner se serait sympa. Je me sers de pinces à chignon mais j'en perds toujours, et c'est un peu fastidieux à mettre.<br /> <br /> En vieillissant j'aime bien les choses faciles et simples, lol<br /> <br /> Bise
Répondre
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 234
Publicité