Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
7 mai 2014

Chemisier sans manche

Il y a un peu moins d'un mois je vous ai présenté mon premier chemisier sans manche tiré du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes. Aujourd'hui, je vous montre le second, toujours en taille 120 mais cette fois-ci avec les marges de couture. La seule modification que j'ai apporté est aux emmanchures, je n'ai pas compris comment calculer la longueur de biais nécessaire alors j'ai fais un ourlet tout simple.

Madras

DSCF0006

Ce madras acheté chez Mondial tissus est un vrai appel au soleil et à la chaleur, vous ne trouvez pas?

Edit: Je viens de mesurer l'emmanchure, il faut compter environ 43 cm de biais pour une taille 6 ans. J'espère que ça vous aidera car c'est le seul point que je n'ai pas compris du patron.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te le conseille. Il me semble que j'ai mis 3-4 heures à le faire. Les explications sont très claires si on prend la peine de les lire correctement (contrairement à ce que j'ai fais pour la première version).
Répondre
K
Super!! A ajouter à ma to do list!
Répondre
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 252
Publicité