Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trésors en loques (ou presque)
21 février 2014

Une chemise devenue jupe

Et oui, encore une transformation et encore celle de mon amoureux. Ma fille réclame de plus en plus souvent d'être en jupe, même en plein hiver quand ça gèle. Il lui fallait donc une jupe assez chaude et je la voulais rapide à faire. Ca tombait bien, dans la caisse des vêtements à trier il y avait une chemise en style léger velours à gros carreaux rouges. Quelques minutes de réflexion pour savoir s'il faut que je démonte ou non les poches poitrines et si je garde la courbe en bas de la chemise ou si je coupe. J'avais envie de faire simple (oui je me répète mais vous allez comprendre pourquoi), j'ai donc gaiement ôté les poches, coupé sous les emmanchures puis regardé ce qu'il y avait en trop par rapport à ma puce. Et là ça a été un peu le drame car il y avait vraiment beaucoup de tissu en trop. Deux solutions: couper/surfiler/ coudre ou alors faire des plis symétriques si possible. 

La jupe qui devait donc être simple à coudre s'est révélée plus compliquée à coudre pour moi car je ne suis vraiment pas douée pour faire des plis réguliers. En plus, en cours de route je me suis dit qu'une ceinture élastiquée réglable serait nécessaire afin qu'elle puisse la porter plus longtemps. Je pense m'en être plutôt bien sortie et le tissu a réussit à cacher les éventuelles erreurs. Bref trève de blabla voici les photos:

Le devant, depuis j'ai cousu entre les deux premiers boutons pour éviter que ça baille.

DSCF0015

L'arrière avec ses beaux plis:

DSCF0017

 

Alors, qu'en pensez-vous? Une idée refaire ou à abandonner?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, je suis contente que mes coutures vous plaisent. Il y aura une nouvelle création la semaine prochaine.
Répondre
B
bravo pour ce blog, bonne continuation
Répondre
Des trésors en loques (ou presque)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 282
Publicité