Tout d'abbord bonne année 2014, comme d'habitude j'atttends quasiment le 31 janvier pour y penser. Enfin bref, après mes coutures pour le marché des talents je vous propose de vous présenter celles de Noël qui a été entièrement fait maison et en ne puisant que dans mes stocks.

 

Ma grand-mère il y a quelques mois m'a demandé en plaisantant de lui coudre des bavoirs car elle en avait marre de se salir, je l'ai prise au mot. Je me suis fixées certaines contraintes:

  • que se soit joli et féminin
  • une couche imperméable pour empêcher que les tâches traversent
  • une attache sur le côté car ma grand-mère, à bientôt 90 ans, ne peux plus lever beaucoup ses bras.

Bavoir rougeBavoir rouge-zoom

 

J'ai tuilisé un coton enduit beige et rouge (Mondial Tissus), un voile de coton rouge, une mini chute de dentelle trouvé dans un lot acheté en vide grenier et un bouton donné par ma grand-mère.

Bavoir-2Bavoir-2-détails

J'ai tuilisé un coton enduit beige et rouge, un draps en coton blanc, une chute de voile de coton multicolore coupé à cru. Pour une peu plus de couleur j'ai fait une double surpiqure en rose et en violet.

 

Je n'ai pas trouvé de patron de bavoir pour adulte sur Internet donc si vous êtes intéressés dites le moi, je me ferrais un plaisir de le mettre en ligne.